La météo avait décidé, fort heureusement, de nous être favorable pour cette première organisation de « La balade gourmande au travers des Gets » organisée par « l’ARG » Association des Résidents Gêtois » .
Pour une première, la coordination des différentes étapes gourmandes aura été appréciée de nos 85 participants de 3 ans à plus de 80 ans.
A 9h15 le 1er groupe de 30 marcheurs s’élançait après un café, des jus de fruits et des viennoiseries d’accueil pour s’attaquer aux 8 km du parcours parfaitement fléché.
Une première étape attendait les joyeux participants à la Fruitière des Perrières pour une dégustation de sandwichs aux fromages fabriqués sur place accompagnée d’un verre de vin blanc de Savoie et de jus de fruits servis par l’Association des Perrières.
Après un effort pour rejoindre le hameau des Putays, nos « Amis de la Turche » ont donné des portions généreuses de crozets agrémentés de diots préparés par la boucherie Bataller accompagnées par des vins rosés et rouge de Savoie et des boissons pour les enfants.
La balade reprend sur la digestion, direction le Lac des Ecoles, non sans jeter un coup d’oeil au jardin du Père Delavay » puis la Mouille des …. où l’Association « Coutumes, Traditions, Patrimoine aux Gets » attendait nos participants avec une tarte aux Myrtilles fabriquée par le Fournil du Mitron boulangerie du Vieux village arrosé d’un pétillant Royal de Seyssel et de jus de pomme délicieux. Tout juste bons pour se requinquer afin d’écouter les explications de la tourbière du Géoparc des Gets par une animatrice du patrimoine de l’Office de Tourisme.
La ballade se termine à la Maison des Gets où le café et un sac de cadeaux souvenirs préparés par l’office du Tourisme attendait les 4 groupes de marcheurs ravis de leur journée, prenant rendez-vous pour l’an prochain participer à de nouvelles aventures et dégustations.
Une belle journée à retenir réussie grâce à l’implication de toutes les associations partenaires et des bénévoles dynamiques qui les animent. Une grand merci également l’équipe d’animation de l’OT et au concours logistique précieux des services de la Mairie. RV l’année prochaine certainement.