Présentation de l’ARG et statuts

 

 

Les Gets,

Madame, Monsieur

Vous avez une résidence secondaire aux Gets, station de sports d’hiver et d’été renommée qui est, néanmoins, restée un village montagnard.

C’est certainement l’une des raisons qui a motivé votre choix ; aussi désirez-vous que le village des Gets conserve son caractère si attachant.

Vous souhaitez sans doute également que ce temps de vacances ou de retraite passé aux Gets vous permette d’entrer en relation avec d’autres résidents ainsi qu’avec des Gêtois.

Savez-vous qu’il existe aux Gets une Association des Résidents secondaires de tous âges, de toutes nationalités, d’origines et de professions diverses ; c’est d’ailleurs ce qui en fait toute sa richesse.

Créée en 1971 elle s’est fixé les objectifs suivants :

    1. Faciliter l’information des résidents sur la vie communale des Gets
    2. Développer les relations entre les Gêtois permanents et non permanents
    3. Provoquer et éventuellement appuyer les initiatives en matière d’urbanisme et d’équipement ainsi que d’organisation de la vie culturelle et sportive.
    4. Entreprendre les actions nécessaires à la défense de l’environnement et des sites ainsi qu’à la préservation de l’ambiance et du cadre naturel de la station
    5. Présenter de façon collective les requêtes des adhérents.

Au cours de 2 assemblées annuelles sont évoqués les rapports des Résidents avec les instances locales. Des promenades pédestres, des sorties sportives, ludiques ou culturelles, des jeux, des dîners réunissent également les adhérents.

Nous serions heureux de vous accueillir, et afin de vous permettre d’avoir une idée plus précise de notre Association, nous joignons à la présente notre dernière circulaire.

NB: Suite à la démission pour raisons personnelles de la Présidente Claude Barrault le 31 Juillet 2018, le Vice Président Alexis Duborgel assume la Présidence de l’Association jusqu’à la prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le 3 Janvier 2019.

Les statuts de l’Association peuvent être téléchargés en cliquant sur l’image ci-dessous: